AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR OBSCURO SENSE
Les Sangs Purs Sorciers sont autorisés
mais
attention ils sont minoritaires maintenant ♥️
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 GAZETTE N°1 - que les festivités commencent ! -décembre /2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARRIVE LE : 15/10/2016 MESSAGE : 78 DRAGEES SURPRISES : 45 ObliviateObliviate
MessageSujet: GAZETTE N°1 - que les festivités commencent ! -décembre /2016   GAZETTE N°1 - que les festivités commencent ! -décembre /2016 EmptyMar 25 Oct - 14:39


DAILY MUGARD




Le temps froid est omniprésent sur le continent européen. La neige a même fait son apparition sur le sol français recouvrant de son manteau blanc l'école Elpida. Le gouvernement préconise aux habitants de sortir couvert pour éviter d'attraper un mauvais rhume ! Personnellement, je vous conseillerai de sortir avec une grosse écharpe et un café bouillant entre les mains. Espérons que la neige tienne jusqu'au bal du nouvel an qui se tiendra cette année à Versailles...

édito by sasha williams


BAL BLANC A ELPIDA

Cette année la directrice de l'école Elpida a proposé à ses élèves de ne pas rentrer chez eux pour les fêtes de Noël. D'après vous pourquoi aurait-elle fait cela ?
Et oui vous avez bien trouver ! Il s'agit du grand retour du bal en blanc ! Dix années qu'on attendait de voir virvolter les belles robes blanches de ces demoiselles mais nous étions également avide de voir le regard inquiet des jeunes garçons qui pour la plupart invite une fille pour la première fois... Chanceux élèves de première à cinquième années qui auront la chance de se trémousser deux fois durant leur scolarité.

Ah le bal en blanc... Je me souviens de toute cette neige autour de nous digne des plus beaux films de Noël moldu mais également de toutes ses sculptures de glaces... Mais ce qui m'a particulièrement marqué c'était la nourriture... Que du blanc. De la glace vanille, du chocolat chaud mais avec du chocolat blanc... Bref ! Je m'égare !

Cette année c'est toujours la même consigne : venir tout de blanc vêtu - en espérant qu'ils n'y en aient pas qui fassent les idiots et qui balancent des mottes de terre sur leurs petits camarades !... Si si je sais que vous y avez pensé...

Où en étais-je ?... Ah oui ! Voilà le bal en blanc !

En somme une grande institution qu'il nous tarde de couvrir car notre chère directrice nous a fait l'honneur de nous convier mon équipe et moi-même à la cérémonie. Je peux déjà vous révéler une petite surprise... Si vous le voulez...

Non il vaut mieux vous laisser la surprise !


by Jean Legrand


INTERVIEW DU NOUVEAU PROFESSEUR DE SORTILEGES :
alyra tolstoï-carey

1. Une Tolstoï à Elpida, voilà quelque chose de courant ! Comme le reste de votre famille on sent que l'enseignement coule dans vos veines :
« En effet, je suis les traces de mes frères tout deux professeurs. Mais personnellement je ne donnais que des cours particuliers jusqu'à ce que la directrice me contacte en septembre. Me retrouver devant une classe entière d'élève n'est pas quelque chose auquel je pensais. Je me voyais plus arriver à Elpida en fin de carrière qu'en début pour tout avouer. »

2. En parlant de cela, ça ne vous fait pas peur d'arriver en milieu d'année ?
« Pas vraiment. A vrai dire j'ai mis du temps avant d'accepter ce poste. Il faut dire qu'au vu de ce que ma famille a subit cet été je me voyais mal les laisser affronter cela seul. Je suis un peu le roc de cette famille si l'on peut dire. »

3. Comment vivez-vous, vous, le décès de votre frère Anton, regretté professeur de sortilèges à Elpida ?
« Et bien perdre son frère est quelque chose de très dur surtout que Anton m'a toujours protégé de tout les dangers. C'était mon frère aîné et il était toujours présent pour Nikolaï et moi-même. Je regrette qu'il soit parti si tôt et j'en veux beaucoup à la vie pour cela. Cependant, on ne peut rien y faire alors j'essaie tout simplement de lui rendre hommage à ma façon. »

4. Est-ce pour cela que vous avez finalement accepté le poste de professeur de sortilèges ?
« Cette matière tenait beaucoup à mon frère et à vrai dire nous avons toujours été en compétition lui et moi pour savoir qui était le meilleur. Je peux dire aujourd'hui que mon frère était le meilleur d'entre nous deux. J'espère être à la hauteur du poste qu'il m'a laissé. »

5. Pour finir sur une note plus joyeuse, allez-vous participer au bal en blanc ou alors à la fête du nouvel an organisé par les McAvoy ?
« Je compte effectivement participer au bal en blanc. J'ai eu la chance d'y avoir déjà participé en tant qu'élève et je ne vous dirais pas toutes les bêtises que j'ai pu y faire. Ce sont de merveilleux souvenirs et j'espère m'en faire de nouveaux lors de cette soirée. Quant à la fête du nouvel an, il se peut que j'y fasse une apparition mais rien n'est moins sûr. »

by Thomas Stenav


SOIREE DU NOUVEL AN

Les McAvoy sont une nouvelle fois aux commandes de l'organisation de la soirée de l'année :  le bal du nouvel an. Si la famille  nous a habitué à ses endroits incongrus cette année ils ont réalisé la prouesse de faire plier le gouvernement... Et oui messieurs dames, cette année le bal aura lieu au Louvre au coeur même du gouvernement à Versailles. Bien entendu les Quirrell ont bien précisé que le peuple n'aurait pas accès aux bureaux mais nous avons quand même noté une certaine excitation du côté des Callagher.

De ce fait, la partie visible de la pyramide de verre sera accessible à une partie de la population triée sur le volet. Un dress code a été mis en place : lunettes obligatoire ! Sachez que lors de votre arrivée, vous devrez déposer vos manteaux, sacs et téléphones portables à l'accueil. Et oui il n'y aura pas de fuite possible sur les réseaux sociaux !

Les invitations pour la soirée du nouvel an ont été postées le treize décembre et requièrent une confirmation avant de le vingt cinq. Surveillez bien vos boîtes aux lettres et croisez les doigts pour faire parti des petits chanceux !



by Cécile Julliard


FAITS DIVERS
Tremblement de terre en Ecosse
Le quinze décembre deux milles seize à onze heures et treize minutes, un tremblement de terre de magnitude de 6,6 sur l'échelle de Richter a été ressenti au nord de l'Ecosse non loin de Inverness dans le nord du pays. Si on ne déplore aucune perte humaine, l'épicentre du séisme de trouvant à plus de quinze kilomètres au nord est de Inverness, les habitants du nord de l'Ecosse ont pu sentir le sol trembler sous leurs pieds. Cela fera une petite anecdotes à raconter au coin du feu cet hiver.

par Garfield Lacoste

Cadeaux de Noël
Cette année la tendance va vers les animaux ! Et oui nos amis les bêtes sont les petits chouchous des cadeaux de Noël. Si l'on retrouve les conventionnelles chiens, chats, oiseaux, rats et grenouilles, cette année ce sont les niffleurs qui remportent la palme ! Cependant attention, si vous souhaitez vous aussi suivre cette mode, il faut savoir que le niffleur n'est pas facile à apprivoiser et qu'en plus il est voleur ! Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu !

par Emily Scott



HOROSCOPE





Centaure (22 juin-22 juillet) Travail : Inspiré par l'orbite engagé de Mars, il semblerait que tout ce que vous entreprenez en ce moment est réussi. C'est le moment de tenter des choses ! ;  Sentimental : Un coup c'est blanc, un coup c'est noir, un coup c'est bien, un coup ça foire ! Vous ne pouvez pas gagner sur tous les tableaux.

Licorne (21 mars-20 avril) Travail : Une petite baisse de motivation en ce moment, et vous n'êtes pas aidé par vos collègues qui passent la journée à râler. ; Sentimental : Heureusement pour vous l'atmosphère morose s'arrête au travail, votre conjoint(e) fera tout son possible pour vous remonter le moral ! Célibataires ouvrez l’œil, une belle licorne pourrait bien croiser votre chemin.

Dragon (21 avril- 21 mai) Travail : Prenez-vous un petit week-end à la campagne, un peu d'air frais vous fera du bien ! ; Sentimental : Ça sent le roussi ! Restez calme et prenez un peu de recul, la colère n'a jamais rien arrangé.

Hippogriffe (22 mai-21 juin) Travail : Période assez calme pour vous en ce moment, profitez-en pour vous relaxer car ça ne va pas durer ! ; Sentimental : Il/Elle ne fait pas assez d'efforts ? Montrez-lui que vous le méritez, et vous verrez qu'il/elle se mettra en quatre pour vous.

Abraxan (23 juillet-22 Aout) Travail : Les dossiers s'empilent, vous êtes débordés... n'oubliez pas de déléguer. ; Sentimental : Pour les célibataires, c'est le moment de sortir. En couple, vous coulez le parfait amour, chérissez ces instants de plénitude.

Harpie (23 Aout-22 Septembre) Travail : Pas de nuages dans le ciel pour vous, vous êtes en feu ! ; Sentimental : Plein(e) d'énergie et d'optimisme, vous avez envie de faire plaisir à votre moitié et ça se voit !

Griffon (22 Septembre-22 octobre) Travail : Vous en voulez toujours plus, et vous en demandez trop à vos collègues. Ralentissez, recentrez-vous sur l'essentiel. ; Sentimental : Vous avez tendance à voir les choses toutes blanches ou toutes noires. Mettez-vous à la place des autres et essayez de les comprendre.

Crabe de feu (23 octobre-22 novembre) Travail : Vous avez beaucoup de travail en ce moment, mais avec une bonne organisation et de la confiance en votre équipe, tout se passera très bien. ; Sentimental : Vous vous efforcez à créer un climat chaleureux et sensuel, on peut dire que ça chauffe entre votre moitié et vous...

Basilic (23 novembre-21 décembre) Travail : Soyez indulgent envers les autres, tous ne sont pas aussi acharnés et exigeants que vous l'êtes avec vous-même. ; Sentimental : Le quotidien semble vous fatiguer, n'hésitez pas à chamboulez un peu vos habitudes.

Sphinx (22 décembre-20 janvier) Travail : Un petit coup de mou au sein de votre équipe ? On peut compter sur vous pour redonner envie aux autres d'avancer. ; Sentimental : Mettez de l'eau dans votre vin, et soyez patient(e). Vous aurez des réponses bien assez tôt.
Salamandre (21 janvier-19 février) Travail : Vous avez beaucoup de projets en cours, et pas assez de temps pour les réaliser. Restez optimiste, et faites de votre mieux. ; Sentimental : Vous vivez d'amour et d'eau fraîche et ça vous plaît !
Phenix (20 février-20 mars) Travail : Une petite envie de changement ? C'est le moment de se lancer ! ; Sentimental : En couple, vous décidez de vous lancer dans un nouveau projet. Célibataires, prenez votre temps avant de vous prononcer.




[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
GAZETTE N°1 - que les festivités commencent ! -décembre /2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSCURO SENSE :: Médias :: Communications mondiales :: Daily Mugard-
Sauter vers: