AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR OBSCURO SENSE
Les Sangs Purs Sorciers sont autorisés
mais
attention ils sont minoritaires maintenant ♥️

Partagez | 
 

 V - fonctionnement du monde actuel & statut du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARRIVE LE : 15/10/2016 MESSAGE : 78 DRAGEES SURPRISES : 45 avatarObliviate
MessageSujet: V - fonctionnement du monde actuel & statut du sang   Mar 25 Oct - 13:57


VOTRE PERSONNAGE A CONNAISSANCE DE CECI





STATUT DU SANG



Le statut du sang se découpe ainsi :

SANG PUR
:
Ce statut de sang concerne les sorciers de sang pur n'ayant aucune trace de sang moldu dans leur veine. Ils ne sont plus aussi nombreux qu'au début de la magie étant donné que les moldus développent aussi parfois des pouvoirs mais aussi à cause des mariages moldu-sorciers.

SANG MELE
:
Ce statut concerne les moldus comme les sorciers. Il s’agit des personnes ayant des origines mêlées sorcières et magiques par exemple ayant un de ses parents sorciers et un moldus ou ses grands parents dans le même cas de figure.

CRACMOL
:
Ce statut concerne les enfants des sorciers de sang pur et uniquement de sang pur ne développant pas de pouvoirs magiques. Dans la société actuelle, ce n'est plus une tare.

SANG DE BOURBE
:
Le terme a été conservé mais il n'est plus du tout péjoratif. Ce statut concerne les enfants de moldus purs développant des pouvoirs magiques et uniquement les enfants de moldus pur.

MOLDU PUR
:
Ce statut concerne les moldus n'ayant aucune trace de magie dans leur sang. Ils sont encore assez nombreux malgré le fait que beaucoup de mariages mixtes ont lieu.



MONDE ACTUEL



COMMERCE
:
Les commerces sont mixtes pour la plupart.

CUISINE
 :
La tendance mondiale tend vers le mélange des deux cultures. On retrouve cependant des restaurants typiquement moldus mais également des restaurants purement sorciers. La cuisine expérimentale consiste à mélanger deux recettes moldus et sorcières. Cela provoque parfois des réactions étranges comme par exemple des changements de couleur de peau éphémère.

ELFES DE MAISON
 :
Sorciers comme moldus peuvent posséder un elfe de maison. Si l'elfe fait parti d'une famille sorcière il est affilié à elle de génération en génération. Les moldus eux ne transmettent pas les elfes une fois mort. Les elfes se retrouvent donc automatiquement libres. Les sorciers peuvent libérer leur elfe à tout moment en leur donnant un vêtement tout comme les moldus.

ENERGIE
:
Grâce à la magie, il n'y a plus besoin d'électricité ni de carburant. Les maisons sont donc construites en partie avec des sorts permettant de ne plus avoir à consommer les énergies de la planète.

JOURNAUX
 :
La tendance est à voir des journaux de type sorcier avec des photos qui bougent et les articles dans tous les sens. Malgré tout, les journaux télévisés ont toujours une grande place et les sorciers se sont mêmes équipés en télévision.

MEDECINE
:
La médecine est totalement mixte. Les medicomages et les sorciers travaillent main dans la main pour lutter contre les fléaux moldus et sorciers. Les hôpitaux sont mixtes.

TECHNOLOGIE
 :
Les objets de technologie moldue ont été améliorés par la magie. De ce fait il n'y a plus besoin de recharger les objets en électricité. Les sorciers se sont mis au technologies moldues également. Seuls les hiboux ont résisté à la mondialisation, et sont surtout utilisés pour les colis.

TRANSPORT
:
Les transports en commun moldus (avion, voiture) n'existent plus. Ils sont conservés dans des musées et uniquement dans des musées. Ils sont remplacés maintenant par des cheminées à poudre de cheminette un peu partout dans le monde ouverts de 8h à 23h tous les jours.
Seul le train a survécu dans le monde mixte. Les sorciers comme les moldus apprécient grandement ce moyen de transport.
Le tansplanage existe encore mais il n'est plus vraiment répandu.
Pour pallier au manque de cheminées, les sorciers ont installé des portoloins accessibles par les moldus et eux-mêmes à n'importe quel moment du jour et de la nuit, et contrôlés par le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
V - fonctionnement du monde actuel & statut du sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parvati Patil ( Gryffondor )
» Un peu de douceur dans ce monde de rustres...[Eärnil]
» ATLAS ϟ porter le monde sur son dos est une malédiction
» A quoi ressemblerait le monde sans le Capitaine Crochet ?
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSCURO SENSE :: Once upon a time :: Règlement, contexte & co :: Annexes-
Sauter vers: