AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR OBSCURO SENSE
Les Sangs Purs Sorciers sont autorisés
mais
attention ils sont minoritaires maintenant ♥️

Partagez | 
 

 IV - poudlard, beauxbâtons, durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARRIVE LE : 15/10/2016 MESSAGE : 78 DRAGEES SURPRISES : 45 avatarObliviate
MessageSujet: IV - poudlard, beauxbâtons, durmstrang   Mar 25 Oct - 13:52


VOTRE PERSONNAGE NE SE SOUVIENT PLUS DE POUDLARD

sauf pour les familles gardiennes du secret




POUDLARD



QUELQUES POINTS D'HISTOIRE
Il y a plus de mille ans, les sorciers souffraient de l'incompréhension et de peur de la part des personnes dépourvues de pouvoirs magiques, nommées moldus. Quatre sorciers exceptionnellement doués décidèrent de fonder une école de magie, permettant d'offrir un refuge aux sorciers persécutés et de léguer leur savoir. Ainsi, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard créèrent un château abritant l'école puis partirent en quête de personnes possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie.

Les avis des quatre fondateurs, concernant le choix des élèves admis et les matières enseignées commencèrent à différer très rapidement, principalement entre Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, et les premières tensions apparurent. L'école fut alors scindée en quatre maisons distinctes. Afin de choisir le plus justement possible dans quelle maison serait envoyé chaque élève, Godric Gryffondor décida d'ensorceler son chapeau rebaptisé « Choixpeau », et chacun des fondateurs fit alors don d’une petite partie de son esprit pour aider l'objet à répartir les élèves en début de première année durant la cérémonie de la répartition.

Cependant, les tensions s'intensifièrent. Serpentard refusa catégoriquement l'admission de Nés-Moldus au sein de l'école, les jugeant indignes d'étudier la magie. Gryffondor s’opposa fortement à cette décision et Serpentard quitta l'établissement après avoir construit la Chambre des Secrets, située dans les profondeurs de l'école. Son héritier, qui à l'avenir sera le seul à pouvoir y entrer en parlant le fourchelang, sera destiné à libérer le basilic qu'elle contient dans le but de débarrasser l'école des « Sang-de-bourbe » à la place de Serpentard.Depuis cette époque, les tensions entre les maisons de Gryffondor et de Serpentard persistent.

L'école possédait quatre maisons :


les Gryffondors pour les élèves les plus courageux. Leur fondateur est Godric Gryffondor. Leurs couleurs sont le rouge et le doré.
les Poufsouffles qui rassemblent les sorciers les plus loyaux. Leur fondatrice est Helga Poufsouffle et leur couleur le jaune et le noir.
les Serdaigles pour tous les enfants intelligents et travailleurs. Leur fondatrice est Rowena Serdaigle et leur couleur le bleu et le bronze.
les Serpentard qui rassemblent les sorciers les plus ambitieux. Leur fondateur est le célèbre Salazar Serpentard et leurs couleurs le vert et l'argent.

L'école a été la première à être vaincue par les moldus. Le château a été détruit en partie et les fantômes y sont encore présents mais ils ne peuvent plus en sortir. Il y a eu de nombreuses pertes lors de la bataille qui opposa les sorciers et les moldus. Elle est cachée actuellement aux yeux de tous et demeure comme les autres écoles une simple légende.

LA REPARTITION
Il s'agit d'une cérémonie très importante au cours de laquelle chaque nouvel élève inscrit est associé à l'une des quatre maisons de l'école pour toute sa scolarité. La cérémonie à Poudlard a lieu dans la Grande Salle lors du banquet de chaque début d'année, et tous les élèves ainsi que les professeurs y sont conviés. Le Choixpeau magique, à l'apparence d'un vieux chapeau rapiécé, chante d'abord une chanson qui précise son rôle et décrit les qualités des différentes maisons, puis il rassure les nouveaux élèves plutôt anxieux à l'idée de passer ce qu'ils imaginent comme étant une sorte de test de connaissances devant les professeurs et les autres élèves. La chanson du Choixpeau n'est jamais la même d'une année à l'autre et change en fonction des événements de l'actualité. Ensuite, chaque élève de première année s'avance par ordre alphabétique et s'assoit sur un tabouret. Il est coiffé du Choixpeau par la directrice ou le directeur adjoint. Le Choixpeau prend quelques secondes ou minutes pour procéder à une brève analyse de l'esprit de chaque élève et déterminer ses aptitudes, puis annonce à haute voix la maison à laquelle l'élève appartiendra jusqu'à la fin de ses études.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ARRIVE LE : 15/10/2016 MESSAGE : 78 DRAGEES SURPRISES : 45 avatarObliviate
MessageSujet: Re: IV - poudlard, beauxbâtons, durmstrang   Dim 30 Oct - 23:36


VOTRE PERSONNAGE NE SE SOUVIENT PLUS DE BEAUXBATONS

sauf pour les familles gardiennes du secret




BEAUXBATONS



QUELQUES POINTS D'HISTOIRE
L'institut Beauxbâtons a été fondé par trois fées : Morgane, Mélusine, Viviane mais également l'enchanteur Merlin en personne. Au début de sa création, l'institut n'était destiné qu'aux filles car au début du monde, on ne considérait comme magique que les femmes.

Les garçons ont été admis à l'école de Beauxbâtons à partir de la révolution française, soit à partir de 1789.

Les élèves avaient toutes des uniformes d'une couleur uniforme. Les fleurs de lys avaient une couleur bleu roi, les amaryllis une couleur rouge, les callunes le blanc et les dioaeas le vert pâle.

L'école avait quatre maisons :


les Amaryllis pour tous les élèves les plus travailleurs. Leur emblème est le capricorne et leur couleur le rouge. La fée protectrice de cette maison est Mélusine.
les Callune qui rassemblent les enfants aux esprits de leader et qui a pour emblème le phénix. Leurs couleurs sont le blanc et leur fée protectrice est Morgane.
les Dioaeas qui a en son sein les élèves les plus spiritueux dont l'emblème est le griffon. Leur couleur est le vert pâle et l'enchanteur Merlin est leur protecteur.
les Fleurs de Lys qui  les élèves les plus mystérieux. Leur emblème est la licorne, leur couleur le bleu roi et leur fée protectrice Dame Viviane.

L'école a été la dernière à être prise par les moldus. En fait, l'ancienne directrice de Beauxbâtons a renvoyé tous les élèves chez eux avant de donner les clés de son école aux moldus. C'est pour cela que l'école est la mieux conservée. Elle est cachée aux yeux de tous et demeure une légende pour les sorciers qui ont perdu la mémoire parce qu'il est inconcevable pour eux qu'une école uniquement pour sorcier ait un jour existé.

LA REPARTITION
La répartition à Beauxbâtons se faisait dans un labyrinthe. Les élèves rentraient dans le dit labyrinthe, les haies magiques s'ouvraient et guidaient les élèves jusqu'à une plante sous verre. Vous pouviez vous retrouver soit devant un amaryllis, soit devant une callune, soit devant une fleur de lys ou devant une dioaea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ARRIVE LE : 15/10/2016 MESSAGE : 78 DRAGEES SURPRISES : 45 avatarObliviate
MessageSujet: Re: IV - poudlard, beauxbâtons, durmstrang   Dim 30 Oct - 23:37


VOTRE PERSONNAGE NE SE SOUVIENT PLUS DE DURMSTRANG

sauf pour les familles gardiennes du secret




DURMSTRANG



QUELQUES POINTS D'HISTOIRE
L'école de Durmstrang est l'école pour sorcier la plus récente et la plus secrète. Elle fut fondée par trois mages noirs dont on ne connaît pas grand chose. L'école a vu le jour dans les années 1800 et s'est imposée rapidement sur le plan international à cause de sa rigueur et de l'excellence de ses élèves.

L'école possédait trois maisons basées sur le sang des élèves :


les Sangs Purs pour tous les élèves qui sont issu des familles de sang pur du pays. Leur couleur est le pourpre.
les Sangs Mêlés qui rassemblent les sorciers de sang mêlé. Leur couleur est le brun.
les Sangs de Bourbes pour tous les enfants de moldus qui ont développé des pouvoirs magiques. Leur couleur est le noir.

L'institut a été pris en second par les moldus et la bataille a été des plus meurtrières. Les sorciers présents lors de l'attaque furent tous massacrés ou exécutés. Les moldus subirent également de nombreuses pertes mais pas aussi importantes que pour le camps sorcier.

Le château fut pratiquement totalement détruit par les moldus.

LA REPARTITION
La répartition était simple à Durmstrang. On ne pouvait pas cacher son statut de sang car lors de son arrivée à l'école les élèves devaient écrire leur nom sur un parchemin. Jusque là rien de bien transcendant, sauf que la plume utilisait le sang de l'élève gravant son nom sur le dos de sa main. Si le sang sur le parchemin avait une couleur rouge c'est que le sorcier était pur, si la couleur était violette le sorcier était de sang mêlé et pour finir si la couleur était noire le sorcier était un sang-de-bourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: IV - poudlard, beauxbâtons, durmstrang   

Revenir en haut Aller en bas
 
IV - poudlard, beauxbâtons, durmstrang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» GRIMOIRE IV ▲ tout savoir sur durmstrang, beauxbâtons & salem
» Personnel de Beauxbatons
» Le système scolaire de Beauxbâtons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSCURO SENSE :: Once upon a time :: Règlement, contexte & co :: Annexes-
Sauter vers: