AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR OBSCURO SENSE
Les Sangs Purs Sorciers sont autorisés
mais
attention ils sont minoritaires maintenant ♥️

Partagez | 
 

 I - la chronologie du forum & le processus d'oubli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARRIVE LE : 15/10/2016 MESSAGE : 78 DRAGEES SURPRISES : 45 avatarObliviate
MessageSujet: I - la chronologie du forum & le processus d'oubli   Mar 25 Oct - 13:45


VOTRE PERSONNAGE NE SE SOUVIENT PLUS DE CETTE CHRONOLOGIE

sauf pour les familles gardiennes du secret




CHRONOLOGIE



25/05/1986 – dans le monde entier
Grande Guerre - Chute de Voldemort
La grande guerre avait fait rage. Beaucoup de pertes sur les sols du monde entier. Sorciers. Moldus. Hommes. Femmes. Enfants. Blancs. Noirs... Il n'y avait pas une seule civilisation qui n'avait pas été touchée. Le monde pleurait ensemble au même rythme. Les moldus pouvaient voir les images de la magie qui avait fait rage dans leur rue en direct de leur télévision. Les sorciers eux bien souvent étaient déjà proches des corps qui leur étaient chers. Le seigneur des ténèbres est bel et bien mort. C'était la seule lumière dans cette totale obscurité. Il y avait tant de peine dans le cœur du monde. Il avait fallu un seul homme pour rendre la planète chaotique. Voldemort. Ce nom résonnerait encore longtemps dans la bouche des parents et des enfants. Mais même si les moldus avaient pris part à la guerre contre le mage noir qui les oppressait, ils n'étaient pas encore prêts à accepter l'inconnu. Déjà on entendait des murmures s'élever dans les rues moldues demandant des réparations que le monde magique ne pourrait certainement jamais leur donner.



10/09/1992 – dans le monde entier
La Dernière Guerre
Cela fait six ans que Voldemort a été vaincu. Les mondes magique et moldu ont tenté de cohabiter, d'apprendre à se connaître et à reconstruire le monde ensemble. Mais la magie faisait peur, les stigmates de la guerre hantaient toujours les cœurs et les esprits des moldus qui ne pourraient jamais pardonner, jamais faire confiance. Les murmures se sont transformés en paroles haineuses, la méfiance en haine. Puis la haine s'est mutée en violence gratuite. Des moldus effrayés et vengeurs se sont lancés dans une chasse aux sorciers partout dans le monde, jurant d'éradiquer ce mal contre-nature qui mettait l'humanité en danger. Une nouvelle guerre éclata mais cette fois il n'y avait pas d'ennemi commun contre lequel s'allier, et les humains se déchirèrent une fois de plus. Le conflit d'ordre mondial n'avait pas d'organisation propre, pas de camps bien définis. C'était le chaos total, une guerre où les vieilles blessures et les rancœurs prenaient le pas sur la raison.


12/01/1996 - Paris, France
Accords de Paix entre les mondes
La Dernière Guerre avait fait des ravages. Le monde était décimé une fois de plus, et il avait été décidé d'arrêter les frais. En Europe, les derniers survivants s'étaient réunis en France pour panser leurs blessures et pleurer leurs morts. Trop, c'en était trop. Tout le monde était atterré, fatigué, las de se battre. Des cessez-le-feu avaient été signés partout dans le monde il y a quelques mois, et depuis chacun s'était employé à la reconstruction des villes, au peu de vie qui leur restait.
Plus jamais. Plus jamais les peuples ne se déchireraient, plus jamais de guerre, plus jamais de morts inutiles. Désormais, la paix règnerait. C'est pour cela qu'il avait été élu un représentant du monde moldu et un représentant du monde magique qui se réuniraient à huit clos pour négocier les accords de paix. Tout le monde avait suivi l'arrivée des deux représentants avec espoir.

« C'est impossible Callagher. On ne peut pas accepter des moldus dans nos écoles magiques ! Si on le fait il faudrait mettre à nu toute la magie et... » « C'est le moins que vous puissiez faire vu le chaos que vous faites régner depuis dix ans dans notre monde. Vous avez dit avoir arrêté les mangemorts qui vous avaient filé entre les doigts. Pourquoi nous refuser cela s'il n'y a plus de risque pour les non sorciers ? » « Si on accepte il faudra revoir totalement le mode de fonctionnement du monde. Il faudra un gouvernement commun et... » « Pensez-vous qu'on puisse faire autrement ? »

Les deux hommes mirent plus de trois jours à se mettre d'accord. Le représentant sorcier avait la tête baissée quand Monsieur Callagher prit la parole.

« Mes chers amis, nous avons enfin un accord. Les deux mondes, magique et non magique, seront réunis. Les gouvernements seront réunis pour n'en former plus qu'un. Une école totalement mixte accueillant sorciers et non sorciers verra le jour dans les dix prochaines années. Sachez également que l'ensemble des mangemorts et des terroristes moldus ont enfin été capturés et seront traduits devant la justice magique ainsi que devant la notre... »

Le représentant sorcier, Alistair Quirrell, cacha un sourire. Il y avait des choses que les moldus ne devraient jamais savoir. S'ils pensaient avoir gagné sur ce contrat ils se trompaient lourdement.


12/01/2006 - Londres, Royaume-Uni
Le vingtième anniversaire des accords de paix entre les mondes devaient avoir lieu à Londres, capitale anglaise encore totalement et plus que jamais ancrée dans la magie. Les sorciers avaient tous presque élus domicile dans la capitale anglaise alors que les moldus s'étaient regroupés pour la plupart en France. Les sorciers les plus extrémistes étaient semblait-il en Russie. Si la signature des accords en 1996 avait provoqué des soulèvements dans les deux camps il semblait que tout cela se soit calmé. Les années avaient fait leur œuvre et c'est avec un sourire chaleureux que Alicia Quirrell, fille de Alistair, accueillit le fils Callagher, Thomas. Alors que les deux jeunes gens se serraient la main un bruit sourd se fit entendre au loin. Alica et Thomas se retournèrent pour observer la scène mais il était déjà trop tard. Le sol s'effondrait sous leur pied laissant apparaître un dragon de feu vert. La ville et ses habitants furent anéantis ne laissant qu'une traînée de poussière et un sentiment de crainte qui se répandait dans le monde entier.


01/03/2006 – Bretagne, France
La France avait toujours été la place neutre du monde et c'est encore ici que le gouvernement mondial se réunit. Le représentant du premier ministre sorcier et la représentante du premier ministre moldu se retrouvèrent en Bretagne dans un lieu tenu secret de tous.

« J'ai perdu une sœur lors des attentats comme toi tu as perdu un frère. Il faut mettre fin à tout cela Callagher. » « Que proposes-tu Quirrell ? » « Il y a un sortilège qu'on appelle « oubliette » et nous avons des potions aussi. Cela permettrait d'effacer de la mémoire des gens, d'effacer toutes ces dernières années de conflit... Restaurer une paix durable. » « Ce n'est pas possible. Vous ne pourrez pas faire taire toute la population mondiale ! Ça fait trop de personnes ! » « C'est pour ça qu'il nous faut de l'aide. Je propose que l'on choisisse des familles qui seront les garantes de cette paix que nous instaurons aujourd'hui. Trois familles sorcières, trois familles moldues. Elles se souviendront de tout et apprendront cette histoire à leurs enfants et feront en sorte que la paix règne pour toujours. »

Si le représentant moldu eut du mal à se décider il finit par se ranger à l'avis de son confrère sorcier. Les familles furent mises au courant. Il y aurait en tout six familles garantes de la paix. Les Quirrells et les Callagher subirent le même sort que les autres habitants de la planète. La guerre avait été effacée des mémoires. Ce n'était plus qu'une rumeur qui faisait rire les enfants.


01/09/2007 – Paris, France
Une nouvelle rentrée venait d'avoir lieu dans l'école Elpída pour sorciers et non sorciers. Il n'y avait plus que des sourires sur le visage de l'Europe. Tout semblait aller pour le mieux.


05/02/2010 - Washington DC, USA
Après avoir observé pendant quatre années le succès de l'opération en Europe, les USA ainsi que le reste du continent Américain prirent la décision de copier le système européen, rouvrant les frontières entre les deux continents.


08/08/2011 - Le Caire, Egypte
La guerre qui faisait rage en Afrique a fini par décimer la moitié de la population africaine ce qui amena les gouvernements en place à demander de l'aide aux familles gardiennes des USA et d'Europe pour mettre en place le même système sur leur continent.


24/01/2014 - Sydney, Australie
L'Océanie et l'Asie prennent exemple sur le reste du monde et applique le stratagème qui semble fonctionner parfaitement. Les frontières et la libre circulation se fait donc à partir de ce moment là mondialement.


02/02/2016 - dans l'Europe entière
Cela faisait maintenant dix années que le processus était en place et pour le moment tout fonctionnait correctement. Cependant les familles se rendirent compte qu'il y avait une nouvelle menace. Des rumeurs de plus en plus présentes affirmaient que des souvenirs avaient été retirés au monde entier. Si les familles font au mieux pour cacher les preuves de cela, il est évident que le mal est déjà fait. Des groupes de paroles se forment, des associations naissent et pire le gouvernement en place veut des explications car si les Quirrell et les Callagher sont encore aux pouvoir ils ont accepté d'être eux aussi dans le lot de ceux qui devraient oublier. Le monde commence à se soulever. Les sorciers commencent à penser comme il y a cinquante ans. Un retour en arrière se produit mais si une nouvelle guerre éclate qui finira vainqueur cette fois-ci ?


20/12/2016 - Elpida, Bretagne, Francepremière intrigue
La nouvelle rentrée a eu lieu calmant quelque peu les tensions sur le plan politique. Malgré tout des rumeurs concernant des portails ont vu le jour. Ce sont les Tolstoï qui sont à l'origine de ces rumeurs.
Le soir du 20 décembre a lieu à Elpida un bal tout en blanc et argent en l'honneur de la directrice mais aussi pour tout simplement fêter Noël.
Dans la nouvelle capitale, Versailles, un grand banquet a lieu également pour tous les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ARRIVE LE : 15/10/2016 MESSAGE : 78 DRAGEES SURPRISES : 45 avatarObliviate
MessageSujet: Re: I - la chronologie du forum & le processus d'oubli   Mer 30 Nov - 20:09


VOTRE PERSONNAGE N'A PAS CONNAISSANCE DU PROCESSUS

sauf pour les familles gardiennes du secret




PROCESSUS D'OUBLI



Lorsque la décision d'effacer la mémoire du monde fut prise, les six familles choisies se mirent à l'oeuvre. Le résultat final fut obtenu au bout d'une année complète.

Tout d'abord un dôme de protection magique fut mis en place par les trois familles sorcières isolant ainsi l'Europe du reste du monde. Une potion de sommeil fut versée en même temps dans l'eau de l'Europe endormant la population pour une durée de trois mois laissant ainsi le temps aux familles de mettre en place le processus.

Les sorciers eurent en premier lieu la lourde tâche de récolter les souvenirs de la population et de les placer dans une pensine personnelle. Les pensines furent ensuite cachées dans les anciennes écoles de magie à l'abri des regards. De plus, un sortilège d'oubliette plus ou moins puissant fut jeté à chaque personne.

Pendant ce temps, les familles moldues réécrirent l'histoire du monde et prirent le soin de cacher dans les anciennes écoles les preuves de ce qui s'était réellement passé. Les fantômes furent traqués et enfermés au sein des écoles. Une famille prit les commandes des services secrets, une autre prit le contrôle des centrales d'eau et la dernière fut chargée d'écrire la nouvelle histoire.

La famille de legilimens mit en place de nouveaux souvenirs dans les esprits instaurant une période de paix et une connaissance de la magie lointaine permettant ainsi d'effacer la peur.

Le réveil de la population se produisit enfin et c'est à ce moment là que la potion quotidienne d'oubli fut versée dans l'eau.

Pour expliquer le dôme, le gouvernement apprit aux européens que la guerre faisait rage dans le reste du monde. Ce dôme les protégerait donc de la guerre.

Les familles gardiennes du secret maintiennent cet état d'oubli et de quiétude... Sauf que certains membres de ces familles commencent à regretter cette décision, accablés par le poids moral de ce qu'ils ont fait subir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I - la chronologie du forum & le processus d'oubli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronologie du forum
» Chronologie du forum
» [Histoire] Chronologie du forum
» Chronologie du forum
» Star Ocean - Forum RPG Futuriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSCURO SENSE :: Once upon a time :: Règlement, contexte & co :: Annexes-
Sauter vers: